WORK@TFC

Sur cette page, tu trouveras toutes les informations nécessaires pour travailler dans la meilleure agence en Europe occidentale, et au-delà…

Ci-desous, tu peux directement cliquer sur un lien vers notre formulaire d’inscription.

Avant de t’inscrire, tu trouveras sur cette page plus d’informations sur l’accueil en général et ce que nous attendons de toi.
Tu trouveras également plus d’explications sur les différentes fonctions et ce qu’elles impliquent.

Qu’attendons-nous de toi ?

L’accueil n’est pas une science exacte, c’est une attitude et un état d’esprit.
Tout le monde peut être sympa et serviable, mais on ne peut pas tous le faire à tout moment et n’importe où, parce que le travail l’exige. C’est ce que nous attendons, pour chaque mission !
Chez The Frontline Company, nous prenons au sérieux notre travail. Nous parlons un langage clair, et si quelque chose n’est pas tout à fait net, n’hésite pas à demander des précisions, nous sommes là pour ça.
Si le travail est bien fait, tout le monde est content et l’ambiance est bonne. Le travail progresse bien et les heures passent vite. Le client est heureux, et c’est tout ce qui compte.
Nous voulons donc à tout moment être disponibles pour tes questions. Et si nous nous mettons d’accord sur quelque chose, nous voulons que tu t’y tiennes. Cela vaut aussi pour nous.

Tu es toujours libre de ne pas accepter une mission, mais si tu l’acceptes, tu t’y consacres à 200%. Sinon, nous préférons que tu n’acceptes pas…

Il n’est, par exemple, pas du tout normal que tu sois en retard. C’est un manque de respect envers le client et tes collègues. Si tu travailles pour nous, tu es en fonction pour le client et son événement. Ton travail commence hors des heures de travail.

Nous nous attendons à un fort esprit d’équipe et à ce que vous vous respectiez toujours les uns les autres et vous aidiez en cas de besoin. Dis-toi que tu peux toi aussi avoir une mauvaise journée, et qu’alors tu apprécierais sûrement l’aide de tes collègues.

Comme déjà indiqué, nous essayons d’être clairs dans nos communications, sans trop de blabla. Lis les descriptions ci-dessous avant de t’inscrire.

Fonctions et attitude d’un(e) hôte(sse) – un ‘Frontliner’

Pour chacune de ces fonctions, en principe, la même attitude de base est nécessaire. Tu choisis une fonction dans le secteur de l’accueil car tu sens cette fibre en toi, parce que tu aimes donner un coup de main et faire plaisir. Tous nos clients choisissent The Frontline Company car nous effectuons une bonne sélection du personnel en fonction de leurs briefings. Il est donc important pour nous de savoir ce que tu aimes faire et ce en quoi tu es bon.

Si tu fais quelque chose que tu aimes, tu le fais tout simplement mieux.

Pour nous, il est super important que tu aimes faire ton travail. Nous voulons que tu sois toujours de bonne humeur et enthousiaste. Ce n’est possible que si tu le veux vraiment. C’est pourquoi nous décrivons ci-dessous ce à quoi tu peux t’attendre d’un emploi à The Frontline Company. Nous avons beaucoup de jobs différents. Certains te correspondront peut-être moins que d’autres, mais ce n’est pas grave. Mais si tu acceptes une mission, tu dois t’y donner à 200% ! Si ce n’est pas possible, alors tu n’acceptes pas ce poste. ☺ Sans rancune !

Nous offrons de chouettes jobs, et tu peux avoir un bon revenu d’appoint chez nous, si tu fais ton travail correctement. Nous ferons le nécessaire de notre côté pour que tout soit bien en règles, que ton assurance soit en ordre, et que tes cotisations sociales soient payées.

Tu reçois des informations suffisantes avant de partir sur une action, et pas seulement une adresse en guise de briefing. Mais nous supposons que vous tu le lises avec attention et que tu le comprennes. Si quelque chose n’est pas clair, nous voulons le savoir !

Pour chaque tâche que tu effectueras pour nous à l’avenir, ce qui suit s’applique :
Tout le monde peut être sympa, enthousiaste et de bonne humeur. La plupart des gens sont positifs. Autrement dit, notre travail peut paraître facile. Cependant, il peut s’avérer difficile de faire ça sur commande et à chaque fois, encore, et encore, et encore ! Cela peut être compliqué ! Et c’est la différence entre un(e) très bon(ne) hôte(sse) et un(e) hôte(sse) normal(e).

Nous recherchons de très bon(ne)s hôte(sse)s.

Est-ce que c’est toi, ou est-ce que tu veux le devenir ? Alors lis ce qui suit et tu deviendras peut-être un Frontliner !

Ce n’est pas toi ? Merci d’avoir visité notre site Web, mais nous ne sommes malheureusement pas faits l’un pour l’autre..

Collaborateurs – FAQ

Qui peut travailler pour The Frontline Company ? Qu’attendez-vous de nous ?

En principe, tout le monde peut travaillerpour nous,peu importel’âge, le sexe, l’origine, la religion, l’orientation sexuelle, le diplôme,etc.
Dans la plupart de nos projets, quelqu’un reflétant de manière réaliste notre société est engagé. Parfois, les clients nous demandent des stéréotypes ou caricatures, ou cherchent à atteindre un certain type de personnes.
Nous devons donc prendre en considération la nature des événements, le type de salon, les groupes cibles des actions B-2-B, les évènements promotionnels ou sportifs pour lesquels nous déployons nos équipes, etc. Parfois, tu seras le profil idéal sur un événement et, parfois, quelqu’un d’autre correspondra mieux.

Ce qui est important pour chaque job chez nous est ton comportement. Nous voulons une attitude positive, un esprit d’équipe et un certain sens de la responsabilité. Quels que soient votre tâche ou l’endroit où tu travailles, si tu acceptes une mission, nous attendons des efforts à 200%.

Si ma candidature est acceptée, quand et où vais-je travailler ?

Après la première rencontre avec un de nos employés, nous te confirmerons que tu fais désormais partie de l’équipe de Frontline.
Au cours de cet entretien, nous t’expliquerons le type d’actions que nous avons et comment tu peux te présenter pour celles-ci. Tu décides toi-même des jobs pour lesquels tu postules quand tu es libre. Nous t’expliquerons aussi les démarches administratives à effectuer et le salaire que tu recevras.

Nous te ferons savoir quelles fonctions sont ouvertes. Tu te présentes alors comme candidat pour les missions que tu aimerais faire. Nous te confirmons les jobs sur lesquels tu travailles.

Tu peux décider toi-même de quand tu veux travailler, et pour quelle durée.

Très bientôt, tu auras accès à ton propre compte Frontline où tu pourras gérer tout ça. Tu  pourras également postuler via une app et y gérer l’administratif.

Dois-je absolument participer à un entretien personnel avant de travailler pour vous ? Même si j‘ai déjà beaucoup d’expérience ?

Oui !

Si nous ne te connaissons pas, nous ne savons pas quelles actions tu peux faire. Nous ne savons pas quel est ton niveau en langues,  par exemple, ou la façon dont tu  présentes en personne. Dans le secteur de l’accueil, avoir une belle personnalité et une apparence forte est très important. Nous voulons donc être sûrs de rencontrer tout le monde personnellement.

Si tu as  déjà (beaucoup) d’expérience, c’est génial. Nous aimerions savoir ce que tu as fait et ce qui t’a attiré dans le domaine. Si tu peux nous donner des conseils pour améliorer encore notre fonctionnement, nous t’écouterons.

Nous sommes assez critiques et ce n’est pas parce que tu as déjà beaucoup travaillé comme hôte(sse) que tu travailles bien. Ça, tu  devras toujours nous le prouver.

Suis-je assuré(e) ?

Toutes les assurances obligatoires sont évidemment en ordre.

Comment déterminez-vous qui travaille pour quel job ?

Choisir qui travaille sur quelle action, à quelle fonction, à quelle heure et à quel endroit dépend de beaucoup de paramètres.

Pour nous, il ne s’agit pas de choisir les gens comme des numéros. Ce doit être les bons numéros !
C’est parfois un vrai puzzle de faire les bons choix : on regarde, par exemple, l’expérience, les compétences linguistiques, le type de client, la cible de l’événement, le type d’évènement, le type de fonction, l’emplacement, la disponibilité, les connaissances spécifiques, l’apparence, l’attitude, les permis, le véhicule, etc.

De quels vêtements ai-je besoin ?

Pour la majorité des missions, The Frontline Company fournit une tenue adaptée. Cela peut être un tailleur classique ou une robe pour les événements B2B, mais aussi une tenue sportive sur d’autres événements.
Il peut aussi s’agir d’une tenue fournie par le client ou d’un costume de location.
Pour d’autres évènements, tes propres vêtements suffisent, mais nous espérons bien sûr qu’ils soient propres et soignés.

Nous nous attendons à ce que tu prennes l’initiative de te renseigner sur la météo avant de te rendre au travail, en particulier pour les missions qui ont lieu à l’extérieur. Si tu sais que tu vas travailler dehors et que le risque de pluie est élevé, prends soin d’emporter des chaussures adaptées et un imperméable.
Pour toutes les actions : pour des raisons d’hygiène, tu emportes toujours tes propres bas collants et chaussures.

Puis-je travailler au noir avec vous, ou chipoter sur le temps de travail ?

Tu plaisantes ?
Évidemment que non ! Parce que je te volerais, et ça, je ne veux pas. Et je crois que toi non plus !

Considère bien les choses :
Tu penses que tu travailles bien et que ton “sympathique” employeur veut que tu gagnes plus en ne payant pas d’impôts. MAIS…

Si quelqu’un te paie pour travailler au noir, c’est toi qui es arnaqué !
Tu n’es pas assuré, l’employeur ne paie pas pour ta pension, le paiement du pécule de vacances et des cotisations sociales n’a pas lieu, tu t’exposes à de lourdes amendes, etc. Et pendant ce temps-là, ton patron repart avec un bénéfice supplémentaire. En d’autres mots, ton « sympathique” t’arnaque pendant que lui fait de grands profits.

Personnellement, nous considérons ça comme du vol. Quand tu travailles au noir, tu évites sciemment de payer tes impôts, et ton votre voisin/ta famille/tes amis paient davantage d’impôts pour compléter la différence.

Si nous chipotons aux heures ou payons plus de frais que les frais réellement engagés, c’est la même chose. Tous les avantages vont à l’employeur et les inconvénients sont pour toi. Alors, nous ne le faisons pas.

Il y a chez nous beaucoup de jeunes qui reçoivent un contrat pour la première fois, et nous voulons qu’ils prennent un bon départ sur le marché du travail. Si tout le monde faisait cela, dans deux générations, nous payerions moins d’impôts, et nous aurions encore plus d’avantages…

Qu‘est-ce qu’il se passe si je dois annuler une action ?

C’est toujours embêtant, mais cela dépend de quand tu annules, et comment.
Nous espérons, bien sûr, que tu vérifies bien dans ton agenda si tu es libre lorsque tu  présentes ta candidature pour un job, et que tu comprennes bien de quoi il s’agit.
Comme tu es une personne responsable, tu as probablement une bonne raison d’annuler.

Juste pour information : quand tu annules, nous devons effectuer les adaptations suivantes :
– annuler le contrat,
– informer le secrétariat social du changement,
– annuler la déclaration sociale,
– modifier le planning,
– prévenir le client,
– modifier le briefing,
-chercherunremplaçantet toutrecommencerpourcette personne.

Comme tu vois, c’est beaucoup de travail pour « juste un petit oubli », pas vrai ? ☺

Bien sûr, s’il arrive quelque chose de vraiment grave, nous comprenons. Si tu es vraiment malade, tu nous fournis un certificat médical et il n’y a pas de problème.
Toutefois, Si nous trouvons que tu annules régulièrement avec des excuses bizarres ou répétées, il est normal que tu sois choisi moins souvent pour nos actions.

Quand est-que les salaires sont-ils payés.

Les salaires sont versés sur le 7ième jour ouvrable du mois suivant !

Tu es gai(e) et optimiste. Nos clients ne te paient pas pour voir un visage aigri et une attitude négative. Ton fantastique sourire est toujours là !

Tu es toujours occupé(e) à ta tâche et tu réfléchis de manière proactive à ce que tu peux faire. Tu te demandes souvent ce que tu peux faire d’autre pour que l’événement soit un succès et quelles sont les attentes de ton responsable.

Tu es poli(e) avec tout le monde, tant nos clients que tes collègues.

Tu arrives à l’heure au travail. Le trafic est pareil pour tout le monde et si tes collègues arrivent à l’heure, toi aussi. Il suffit de partir à temps. Avertis ton responsable directement si quelque chose se produit (ça peut arriver, nous ne sommes pas surhumains). Signale-le dès que tu réalises que tu seras en retard. Dire à 10h15 que tu ne seras pas là pour 10h00 est un peu ridicule.

Lorsque tu arrives sur une mission, tu te présentes à ton responsable et, lorsque tu pars, tu n’oublies pas de dire au revoir!

En tant qu’employé(e) de The Frontline Company, tu es aussi responsable du bon déroulerment d’un événement et tu aides ton responsable autant que possible. Cela signifie que tu es prêt à faire autre chose que ce qui se trouve dans la description de ton poste au sens strict si la situation l’exige. Nous essayons toujours d’être un coup de pouce considérable lors des événements.

Tu ne bois jamais d’alcool durant les heures de travail et tu ne fumes que discrètement et pendant les pauses.

Tu respectes les accords et les briefings. Tes communications avec le personnel permanent de The Frontline Company sont en tout temps correctes, complètes, polies et respectueuses. Dans tes mails, nous aimons vraiment lire des phrases complètes et des formules de politesse. Le langage SMS reste dans les SMS ☺ !

Pendant le travail, tu n’utilises ton téléphone mobile que dans le cadre de ta mission. Si tu dois absolument recevoir un coup de fil important, tu le signales à l’avance à ton responsable. Cela permet d’éviter les malentendus et montre du respect envers le client.

Tu te comportes correctement sur leur chemin vers et depuis le travail.

Ci-dessous, nous expliquons ce que nous attendons de différentes fonctions et quelles en sont les tâches principales.

À quoi sert Student@work – 50days ?

Student@work – 50days est une application en ligne qui te permet de vérifier le nombre de jours de job étudiant que tu peux encore prester.
Sur un job d’étudiant, ton employeur et toi payez des cotisations sociales réduites. Les jobs étudiants sont donc un moyen intéressant de gagner de l’argent.
Mais attention, le nombre de jours que tu peux prester en tant qu’étudiant est limité. Par année civile, l’État t’accorde 50 jours : ton « contingent ». Si tu dépasses ce contigent, les cotisations sociales augmentent.

Pourquoi utiliser Student@work – 50days ?

  • Student@work – 50days t’aide à tenir à l’oeil le nombre de jours de travail étudiantque tu peux encore prester à un taux de cotisations sociales réduit, de manière à ne pas dépasser ton contingent de 50 jours.
  • Avec Student@work – 50days, tu peux créer une attestationpour ton employeur.
    Tu peux ainsi lui montrer le nombre de jours durant lesquels il peut encore t’employer sans dépasser le contingent de 50 jours.
  • Student@work – 50days t’offre un aperçu de tous les jobs d’étudiantpour lesquels tu as un contrat d’étudiant et que tu as déjà effectués.
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