MINI et The Frontline Company, l’accord parfait

La marque MINI a un profil on ne peut plus original au sein du secteur automobile, qu’elle exprime à travers l’image forte qu’elle s’est bâtie au fil des ans mais aussi via sa communication vers le client, qui sort des sentiers battus. “Une communication référentielle”, précise Peter Van Hoylandt, General Manager de MINI. “C’est ce que les clients attendent de nous. Et c’est précisément pour cela que nous avons choisi de travailler avec The Frontline Company.”

La marque MINI est différente, plus inventive, plus rebelle et étend volontiers cet état d’esprit aux personnes qui travaillent pour elle. “Notamment dans la manière dont nous touchons le client, qui doit refléter notre unicité”, explique Peter Van Hoylandt. “Le Salon de l’Auto est le lieu de contact idéal pour nous présenter aux personnes qui ne connaissent pas ou pas bien Mini. Nous voulons donner aux visiteurs le sentiment que nous sommes différents et que Mini n’est pas une marque ‘ordinaire’. Pour concrétiser cet objectif, nous avons besoin de gens capables de dégager ce cachet précis sur le stand. Nous les avons trouvés chez The Frontline Company, une société d’event staffing qui apporte un soutien parfait à nos activités commerciales et de consolidation d’image. Ils perçoivent à la perfection quels types de personnes correspondent à l’image que Mini souhaite créer, ce qui n’est pas vraiment évident. Naturellement, l’apparence compte mais cela va bien au-delà. Ils doivent avoir quelque chose de ‘différent’ en eux, tant au niveau visuel que culturel et comportemental, et avoir d’excellentes compétences linguistiques dans les deux langues nationales. Les gens peuvent faire la différence, y compris à court terme, car le Salon de l’Auto ne dure que 10 jours. Une période très courte en soi pour faire passer notre message à des clients potentiels. Une mission pourtant accomplie à la perfection grâce à la collaboration de The Frontline Company.  Nous n’avons pas une relation client-fournisseurs classique avec Anntje Peeters mais un partenariat solide qui renforce les deux entreprises. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec elle et son personnel talentueux.  Nous entretenons une communication ouverte, qui nous permet de combiner notre expérience du secteur automobile et leur savoir-faire au niveau du comportement des clients en un accord parfait. Nous pouvons également compter sur un feedback critique, un input très important pour MINI qui nous permet d’ajuster les activités à venir si nécessaire. Ces réflexions mènent également à de nouvelles idées et nous confortent dans notre volonté de poursuivre notre collaboration avec The Frontline Company.”

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